Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une vie, paroles de sep... et blog en chantier !
21 mai 2014

Vie de chien, vie de sep ?

 

chiensep

Article à reprendre

'Bel essai sclérose en plaques (multiple sclerosis en anglais), mais je suis toujours là'.

Une 'vie de chien', on voit ce que ça veut dire, à peu près? mais une 'vie de sep' ?

Qui sait vraiment ce que c'est ? Et est-ce vraiment 'une vie de chien' ? Sans compter qu'il y a peut-être une forme de sep chez le chien...

ald, mdph invalidité catégories

Je dirai un jour, peut-être, ce que c'est que de travailler à temps partiel dans un milieu professionnel on ne peut plus normal, donc qui ne sait pas que ce que c'est que le temps partiel, en dehors du '80%" : ces mamans qui prennent leur mercredi pour s'occuper de leur petits

Je dirai un jour, peut-être, ce que c'est que de n'avoir plus que du travail superficiel ou répétitif à faire, parce qu'on ne peut pas assurer de suivi.

Je dirai, peut-être, un jour comment étant en invalidité catégorie 1 c'est impossible de savoir de quel budget je disposerai, concrètement, en catégorie 2.

Je dirai, peut-être, un jour comment un salarié en invalidité catégorie 1 fait du bénévolat, puisque si il travaille plus, sa part de salaire augmente... et on diminue sa part de pension ; si la maladie l'amène à travailler moins la part de salaire baisse et la part de pension augmente, mais le malade, qu'il travaille ou non, ne gagne pas moins ou pas davantage. N'est-ce pas le propre du bénévolat ?

Donc une fois en invalidité vous ne travaillez plus pour gagnerr votre vie : c'est votre pension qui est censée assurer votre subsistance.

Ok, il y a d'autres moteurs que 'gagner sa vie' pour travailler. Mais à temps partiel on est de moins en moins présent et le travail est de moins en moins intéressant.

Les anciens, ceux que vous connaissiez le mieux, s'en vont au fur et à mesure, et on n'est pas assez présent pour sympathiser avec les nouveaux.

Je dirai aussi un jour... que c'est au malade de se débrouiller pour rendre compatibles des fonctionnements entre sécu (cramif) et mutuelle qui ne le sont plus.

Je dirai un jour comment...on ne peut plus faire de projet : acheter des billets de train ou d'avion partir en vacances, prévoir avec des amis d'aller au restaurant, ou prendre des billets pour un spectacle... parce qu'on ne sait 'jamais' comment on sera demain, et que j'ai annulé trop de choses, décu trop de monde, trop souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Proche du 'monde du handicap' je découvre avec intérêt ce témoignage fort. <br /> <br /> L'aspect de ne plus pouvoir faire de projets, la diminution des amis, quand car n'est pas parfois leur disparition sur la pointe des pieds.<br /> <br /> Acheter un billet de train, qyabd au dernier moment ou presque on ne peut plus partir. Aïe..<br /> <br /> Il y a d'un côté une maladir, une pathologie, de l'autre par dessusle marché des dommages collateraux associés..<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ce Blog instructif, Patricia
P
Thanks Levent, merci, now, as you honor my blog with a message I will have to do a real message about Turky ;)
P
Merci J2P71, n'hésitez pas, J2P et les autres à me donner des pistes d'articles sur la sep ou sur autre chose !
J
Bonjour,<br /> <br /> Blog très instructif sur la SEP vécu de l'intérieur.
Chroniques d'une vie, paroles de sep... et blog en chantier !
Publicité
Chroniques d'une vie, paroles de sep... et blog en chantier !
  • Sep, écriture, lecture, plaisirs, voyages, jeux, bref, je ne sais pas encore au juste de quoi je parlerai... enfin de moi, comme toujours, quand on écrit, mais... pour un autre, réel ou virtuel, pour l'autre, d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité